Tesla Watch : une montre pour un génie

A l’heure où les montres connectées ont le vent en poupe, certains cassent la tendance en proposant un garde-temps classique mais original. Tel est le cas de cette montre steampunk qui se veut un clin d’œil à Nikola Tesla.

Baptisée Tesla Watch, il s’agit d’une montre à affichage analogique munie d’un bracelet en cuir. Si sa fonctionnalité est réduite à afficher l’heure, elle résulte toutefois d’une étude de style bien pensée. En effet, c’est une montre d’inspiration steampunk qui fourmille de détails. On retrouve ainsi deux tubes à vide munis de LED intégrés. L’utilisateur peut les allumer grâce à un petit interrupteur discret. Dotée d’un boitier en métal brossé tout en rondeur, elle s’accompagne d’une petite clé qui sert de remontoir. Cette dernière vient se ranger dans le bracelet en cuir après usage. Enfin, un cadran secondaire plus petit, sert de contrôle pour la pression. 

Si la Tesla Watch pourrait sortir tout droit d’un roman de Jules Verne, elle est l’œuvre des designers de chez ThinkGeek. Le produit est disponible au public pour 54€.


Montre Tesla Steampunk

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Xiiime
    Il me faut cette montre, juste pour pouvoir aller en ville quelque part, chipoter à ma montre et hurler "J'ai réussi ! Ça a marché !"
    0
  • Papounet17000
    Moi qui pensais que les génies avait du gout.
    0