Steve Ditko, le papa de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé

Triste nouvelle pour le monde des comics. Le dessinateur et scénariste Steve Ditko s'est éteint à son domicile le 29 juin dernier à New York. Si Steve Ditko est essentiellement connu pour avoir donné vie à Spider-Man en 1962 avec Stan Lee, l'homme a aussi co-créé bon nombre d'autres super-héros et super-vilains chez Marvel. On lui doit notamment les plus grands ennemis du Monte-en-l'Air, comme Le Bouffon Vert, Octopus, Kraven le chasseur ou Le Vautour. C'est également lui qui crée le sorcier suprême de l'univers Marvel, aussi connu sous le nom de... Doctor Strange !

À partir de 1968, il commence à travailler pour DC, puis revient dans le giron de Marvel en 1979. Dans le même temps, il publie chez des éditeurs indépendants comme Charlton et Archie Comics. Chez Marvel, on lui devra la création de Squirrel Girl en 1992 (Écureuillette en VF), un personnage longtemps resté dans l'ombre, mais qui revient sur le devant de la scène des comics depuis quelques années et que les lecteurs de comics adorent. Samedi dernier, Dan Buckley, le président de Marvel Entertainment, déclarait : « Aujourd'hui, toute la famille Marvel est attristée par la perte de Steve Ditko. Steve avait transformé la bande dessinée et l'univers de Marvel, et son héritage ne sera jamais oublié ».

Steve Ditko a inspiré de nombreux artistes des comics et des romans, à commencer par Alan Moore (Watchmen, V for Vendetta...) ou Neil Gaiman (Coraline, American Gods, Stardust...). Depuis plus de 50 ans, Steve Ditko vivait dans la plus grande discrétion, loin des projecteurs que ses créations auraient pu lui attirer. Son corps a été retrouvé chez lui, mais aucune cause de son décès n'a été avancée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire