Ted Dabney, co-fondateur d'Atari est mort



Ayant étudié l’électronique chez les Marines, Ted Dabney a commencé sa carrière chez Bank of America et HP. Il a ensuite rejoint Ampex en 1961, cette période est marquée par ses premières expériences dans le domaine de la technologie d’affichage. Sa rencontre avec Nolan Bushnell a changé sa vie, au lieu de la pizzeria prévue, les deux partenaires ont lancé Atari en 1972.

Un pionnier de l’industrie du jeu vidéo

Leur première collaboration remonte à 1971, ils ont alors appelé leur entreprise Syzygy afin de produire Computer Space, le premier jeu d’arcade vendu sur le marché. Cette première expérience leur a servi pour le lancement d’Atari. Dès le début, ils ont marqué l’industrie du jeu vidéo avec Pong (1972). Plus tard, des divergences relatives à la gestion de la société ont abouti au départ de Ted.

Il a poursuivi sa carrière en développant des titres pour Pizza Time Theatre et en offrant ses services pour des sociétés technologiques comme Fujitsu, Raytheon et Teledyne. Bien que M. Dabney ait su qu’il souffrait d’un cancer de l’œsophage, il a refusé de suivre le traitement préconisé par ses médecins.

>>> Atari VCS : précommandes en mai, livraison en 2019, tarif délirant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire