Marvel va tuer Wolverine… mais pour combien de temps ?

Les différentes couvertures variant, dessinnées par J. Scott Campbell.Les différentes couvertures variant, dessinnées par J. Scott Campbell.

Marvel l'avait en fait annoncé en avril dernier : Wolverine, l'un des personnages les plus populaires de la Maison des Idées, allait bientôt mourir. La menace a été mise à exécution, puisque Marvel vient d'entamer la publication de cette histoire sobrement intitulée Death of Wolverine.

Chez les super-héros, il est de coutume de mourir de temps à autre, pour mieux ressusciter ensuite. Récemment, il y a eu Captain America (à la fin de Civil War) ou encore Spider-Man (remplacé par le Spider-Man supérieur, alias le Docteur Octopus). Et des exemples comme ceux-là, on peut en citer des dizaines, surtout du côté des mutants. Wolverine n'y a pas échappé, et une histoire en quatre numéros mettant en scène la mort du mutant griffu est en cours de publication aux États-Unis. Les deux premiers numéros ont été publiés en début de mois, mais les suivants vont connaître un peu de retard (le numéro 3 paraîtra le 1er octobre et le dernier le 15 octobre). On ignore bien évidemment comment Wolverine va passer de vie à trépas. Est-ce lié à la récente perte de ses pouvoirs de guérisons ? Le personnage va-t-il finalement se faire tuer par son ennemi juré Dents de Sabre, comme lui-même l'avait tué il y a quelques années ?

Mais finalement, la mort de Wolverine a de très fortes chances d'être momentanée. Ce n'est pas la première fois que Wolverine rend l'âme. À titre d'exemple, rappelons que le héros est déjà mort, puis ressuscité par La Main, une organisation secrète spécialisée dans la résurrection de super-héros et super-vilains. Car rares sont les personnages Marvel à avoir définitivement franchi le seuil et à n'être jamais revenu d'outre-tombe. Il y en a bien quelques-uns qui ne sont jamais revenus d'entre les morts, comme Gwen Stacy ou Captain Marvel, mais ils se comptent sur les doigts de la main. Sans compter que Wolverine reste l'un des personnages les plus importants et les prolifiques de la Maison des Idées. Alors oui, Wolverine va bientôt à mourir, mais on peut déjà parier sur sa renaissance dans les mois à venir, car à chaque fois qu'une fois qu'un personnage Marvel meurt et qu'il revient, c'est le jackpot assuré en termes de ventes pour l'éditeur de comics.

À lire - Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire