Mortal Kombat : le reboot du film introduira un nouveau personage

Entre les jeux vidéo et le cinéma, c'est une histoire d'amour (et de haine) qui dure depuis toujours. On ne compte plus les titres vidéoludiques qui ont déjà été portés sur grand écran, et de nombreux projets sont encore en cours.

Parmi les adaptations de jeu vidéo en long-métrage, il y en a qui ont beaucoup fait frémir les fans de jeux de combat... Non, il n'est pas question du massacre visuel et scénaristique de Street Fighter, mais de son concurrent, Mortal Kombat. Le jeu de Midway, lancé en 1992 sur borne d'arcade, a déjà donné lieu à deux films. Et plus rien n'a finalement été produit depuis une vingtaine d'années. Si un court-métrage a été réalisé en 2010 pour Warner Bros par Kevin Tancharoen, le projet d'un film complet est resté à l'état embryonnaire, jusqu'en 2015, époque à laquelle James Wan et sa compagnie Atomic Monster production annoncent travailler sur un reboot. Aux dernières nouvelles, le film serait réalisé par Simon McQuoid et le scénario par Greg Russo.

Grande nouvelle : selon le site That Hashthag Show, le film est toujours en préparation et introduirait un nouveau personnage nommé Cole Turner (rien n'a voir avec le personnage de la série Charmed, on vous rassure). Il s'agirait d'un « boxeur en difficulté et veuf, qui se soucie de sa jeune fille par-dessus tout. Il est incroyablement déterminé et refuse d'abandonner face à l'adversité ». Le film devrait également rassembler d'autres personnages de l'univers Mortal Kombat, à commencer par Kano, Jin, Sonya Blade ou encore Kung Lao. En revanche, on ne trouve aucune trace au casting de protagonistes emblématiques tels Sub Zero, Scorpion ou Goro.

On ignore par ailleurs si Cole Turner sera également à l'honneur d'un jeu vidéo, ou s'il s'agit d'un nouveau personnage créé pour les besoins du film. Enfin, aucune date de tournage n'a pour l'instant été annoncée. Le film sera-t-il meilleur que l'opus de 1997 ? A sa décharge, rappelons que James Wan, qui produit le film, a réalisé plusieurs blockbusters comme Saw, Insidious ou Fast Furious 7. Accordons-lui donc le bénéfice du doute, pour l'instant.

>> Les pires films adaptés de jeux vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire