Qwant dévoile un moteur de recherche pour enfants

Qwant vient de dévoiler une déclinaison de son moteur de recherche. Baptisée Qwant Junior, il s’agit d’une version spécialement conçue pour les petits internautes en herbe. En plus de fournir des recherches sécurisées, il privilégie les contenus éducatifs.

Qwant Junior est donc un moteur de recherche pour enfants de 6 à 13 ans. Disponible en 15 langues, il permet de surfer sur le web et sa page d’accueil propose cinq onglets censés aider l’utilisateur dans sa quête: Web, Actualités, Éducation, Images et Vidéo. Dépourvu de traçage et de publicité, Qwant Junior se distingue par sa capacité à proposer des contenus adaptés à ce public très jeune. En effet, il met l’accent sur des sites pédagogiques tandis qu’un filtre se charge d’écarter tout contenu violent, pornographique ou lié à la drogue dans ses pages. A cette fin, une liste noire et une liste blanche des contenus a été créé. La première répertorie plus de 4 millions de sites qui seront bloqués automatiquement tandis que la seconde privilégie les sites proposés par les enseignants et le ministère de l'Education nationale.

Enfin, Qwant Junior se veut de respecter la vie privée grâce à l’absence de traçage. Ce moteur de recherche sera décliné en deux versions : une pour le grand public et une autre orientée vers les écoles et les collèges.


Qwant Junior

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire