Le moteur de recherche qui réduit les gaz à effet de serre

Logo EcochoLe “Green IT” est une tendance lourde du high-tech, que ce soit au niveau du matériel que des services Internet. Le moteur de recherche Ecocho.com en est un nouvel exemple puisqu’il se propose de compenser les émissions de gaz carbonique.

Google ou Yahoo!

En passant par la page d’accueil d’Ecocho, on peut choisir de faire sa recherche directement sur les classiques Yahoo! et Google. Pour 1000 recherches effectuées, le site s’engage à parrainer la croissance d’un arbre ou deux.

En Australie, Echocho.com achètera des crédits carbone au programme GGAS (Government Greenhouse Gas Abatement Scheme). C’est le cabinet KPMG qui en vérifiera la validité.

Lancé dans 14 pays, Ecocho “compte réinvestir en crédits carbone 70 % de ses revenus” comme l’annonce Tim Macdonald, fondateur du site. Voilà donc une initiative originale pour qui veut soutenir le développement durable, en modifiant tout simplement ses habitudes de recherche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sundevil
    A 1 arbre pour 1000 recherches, on aura bientot la terre recouverte de foret.
    0
  • Anonyme
    Dans le même registre écolo, "blackle" permet d'économiser de l'énergie. c'est une page google noir qui fait consommer moins d'énergie que l'affichage traditionnelle de la page google blanche.
    www.blackle.com
    http://fr.blackle.com
    0
  • Sundevil
    Sa économise pas les yeux par contre :/
    0