Un contrôleur haptique pour mieux piloter son drone

Le produit est encore un prototype, MotionPilot espère commercialiser la version finale à la fin de cette année. Les  détecteurs de mouvement permettent de contrôler le drone en tournant ou en inclinant la main. L’intégration de la technologie haptique enrichirait l’expérience de l’utilisateur. Comme sur les manettes de jeu, il ressentirait clairement l’accélération et les virages effectués par l’aéronef. Plusieurs modèles disponibles sur le marché sont déjà contrôlables à partir de mouvements, le retour haptique constitue la principale innovation apportée par MotionPilot.

Un contrôleur facile à utiliser

Le produit sera connecté à un smartphone, il proposera trois modes : débutant, intermédiaire et avancé. La première s’appuie sur un contrôle automatique de la trajectoire en vue d’éviter les obstacles et permettre aux néophytes d’apprécier une nouvelle expérience. Les deux autres options offrent une plus grande liberté au pilote et requièrent une certaine dextérité.

Fondée par quatre étudiants diplômés de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EFPL), MotionPilot recherche actuellement un fabricant de drones pour nouer un partenariat. Ils pourraient ainsi atteindre leur objectif de lancer ce contrôleur cette année. Le pack comprendrait également une lunette FPV.

>>> Lire notre Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire