Montre connectée : la Moto 360 disponible le 4 septembre à 250 dollars ?

Attendue de pied ferme depuis sa présentation le 19 mars dernier, la montre connectée de Motorola, la Moto 360, pourrait être lancée dès le 4 septembre prochain au prix de 250 dollars.

C’est pour l’heure la seule montre connectée au format rond équipée d’Android Wear à avoir été annoncée. La Moto 360 de Motorola est par conséquent l’une des montres connectées les plus attendues de cette année. Présentée en même temps que le système Android Wear en mars dernier et malgré une apparition fugace lors de la conférence Google IO en juin, la montre était prévue pour une commercialisation d’ici la fin de l’été.

Ce devrait finalement être pour le 4 septembre prochain. Motorola a en effet envoyé une invitation à une nouvelle présentation produit prévue à cette date. Sur le site mis en ligne pour l’événement, on peut apercevoir une cocotte en papier animée avec les symboles de quatre produits différents : un smartphone avec la lettre X, probablement le Moto X+1, un smartphone avec la lettre G pour le nouveau Moto G, une oreillette Bluetooth et une montre.

En outre, à plus de deux semaines de la commercialisation attendue de la montre connectée, le site de e-commerce BestBuy, équivalent américain de Darty, a déjà mis en ligne une page pour la Moto 360, supprimée depuis. Celle-ci dévoile en avance certaines des caractéristiques techniques de la montre avec une compatibilité annoncée pour les smartphones équipée d’une version d’Android supérieure à la 4.3, l’activation à la voix ou un système de vibration, comme toutes les montres Android Wear. La Moto 360 serait également équipée d’un écran LCD tactile de 1,5 pouce de diamètre avec une définition de 320 pixels par 290, mais aussi d’un capteur de rythme cardiaque, d’un podomètre intégré. Elle serait aussi résistante à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Enfin, et c’est sans nul doute l’information la plus attendue, BestBuy annonce la montre de Motorola à 250 dollars. Un prix qui correspond aux rumeurs entendues jusqu’à présent et qui permettrait à la firme américaine de se positionner directement face aux LG G Watch et Samsung Gear Live, commercialisées toutes deux à 200 euros, avec un design nettement plus attractif.

Lire notre guide d'achat des montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire