Harley Davidson vendra sa première moto électrique avant 2020

Harley Davidson, le plus célèbre fabricant de motocyclettes américain, a déclaré hier lors d'une conférence avec ses investisseurs, qu'ils allaient produire et commercialiser leur premier véhicule électrique dans les 18 mois à venir. Cette annonce découle de la réussite du projetLiveWire, initié en 2014, qui a servi à expérimenter plusieurs prototypes de motos électriques. Après 4 ans de tests, Harley-Davidson semble prêt à se lancer dans le grand bain des moteurs électriques. Au moment où les véhicules électriques deviennent de plus en plus populaires partout dans le monde, la vieille garde du monde de la moto se doit, en effet, de suivre le mouvement.

La firme de recherche TechNavio prévoit que les ventes de motos électriques augmenteront de 56 % d'ici 2020, alors même que l'industrie de la moto dans son ensemble connaît une baisse de la demande. Un certain nombre de fabricants de motocyclettes électriques haut de gamme sont apparus, dont la société californienne Zero ou encore Silicon Valley Lightning.

Les dirigeants de Harley-Davidson n'ont, bien sûr, pas annoncé l'abandon des modèles de moteurs à combustion interne. Les fans de la marque ont encore quelques années pour profiter du fameux rugissement du moteur à combustion de leur chopper.

>> À lire : Vespa lancera son premier scooter électrique en 2018 !

>> Plus : Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Rendez-vous sur Tom's Guide pour plus d'actualités technologiques et scientifiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire