Moto Maker : le service qui customise le Moto X débarque en France

Motorola a lancé ce mardi son service de personnalisation de smartphone, Moto Maker, en attendant la commercialisation de son futur appareil haut de gamme, le Moto X.

Au cours du Mobile World Congress en février dernier, Motorola annonçait que Moto Maker, le service de personnalisation de smartphone inauguré aux États-Unis avec le Moto X édition 2013, allait arriver en France en même temps que son successeur. C’est désormais le cas depuis mardi. Alors que la firme américaine, récemment rachetée par Lenovo, a officialisé son nouveau Moto X début septembre, elle a tenu promesse et à mis à disposition son service Moto Maker pour le marché français.

Le service ne permet pour l’heure que de personnaliser un seul smartphone, le Moto X, et non par la seconde version du Moto G, présentée en même temps que le smartphone haut de gamme. Moto Maker permet de créer son propre modèle de smartphone en choisissant le matériau (cuir, bois ou plastique) et la couleur de la façade arrière, de la face avant et des détails. Ainsi, pour la coque arrière, quatre essences de bois, quatre types de cuir et 17 couleurs de plastiques sont disponibles. Pour la face avant, on ne retrouve que le blanc ou le noir, couleur qui décidera également de la teinte de l’aluminium sur les bords du smartphone. Pour les détails, qui couvrent les haut-parleurs en façade et le cercle autour du logo Motorola, on a le choix entre 10 teintes différentes.

Le service propose également de choisir le stockage de son smartphone, 16 ou 32 Go, d’ajouter un court texte gravé à l’arrière, limité à 17 caractères, mais aussi de personnaliser l’interface en ajoutant un message d’accueil, en choisissant du fond d’écran ou en connectant directement l’appareil à votre compte Google avant même de le recevoir.

Pour l’instant, le service ne permet qu’une simple prise en main et la sauvegarde de l’appareil grâce à un mail. Le Moto X sera disponible dans le commerce début octobre à partir de 539 euros. Les coques en cuir ou en aluminium sont facturées 25 euros supplémentaires tandis que la version 32 Go fait augmenter le tarif de 50 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire