Motorola s'intéresserait aussi aux montres connectées

Apple, Samsung, Sony, Google, LG et maintenant Motorola ? La firme américaine pourrait se lancer à son tour dans le marché des montres connectées, à en croire un brevet déposé au bureau américain des marques et brevets, l’USPTO.

Motorola a en effet déposé un brevet enregistré le 29 août concernant un « appareil électronique vestimentaire » fixé sur le poignet de l’utilisateur. Cet appareil contiendrait un ou deux écrans pour afficher divers données utiles pour l’utilisateur mais également un détecteur de regard et un accéléromètre.

Néanmoins, le fait que Motorola dépose un tel brevet ne signifie pas nécessairement que la firme s’apprête à se lancer sur le marché. Il peut s’agir avant tout de protéger ses idées sans prévoir de réellement les commercialiser. En octobre 2011, Motorola avait également fait un premier pas en direction des montres connectées avec la Mototoactv, un bracelet avec écran avant tout destiné aux sportifs à la manière des bracelets connectés d’aujourd’hui, comme le Fuelband de Nike, le Flex de Fitbit ou le Up de Jawbone.

Découvrir 13 montres connectées qui font rêver

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire