Google Moto X : le micro du smartphone sera allumé en permanence

D’après une vidéo postée sur YouTube, puis supprimée, par l’opérateur canadien Rogers, le Moto X, futur smartphone haut de gamme de Motorola élaboré en partenariat avec Google, aura un micro toujours allumé pour repérer les commandes vocales à la manière des Google Glass ou du nouveau Kinect de la Xbox One.

Il semblerait que l’opérateur de téléphonie mobile canadien Rogers soit allé trop vite en besogne. L’opérateur a en effet publié une vidéo promotionnelle du Moto X bien avant son annonce officielle par Motorola. Supprimée du compte YouTube de Rogers, la vidéo s’est cependant répandue comme une trainée de poudre et est désormais disponible sur d’autres comptes.

La vidéo permet d’apercevoir en détail le design de l’appareil, mais présente également certaines de ses fonctionnalités. L’une d’entre elles permet d’utiliser le micro du smartphone pour faire des recherches vocales sur Google Now sans avoir à toucher le téléphone. Pour cela, il semblerait que l’utilisateur n’ait qu’à prononcer les mots « Ok Google Now », comme c’est déjà le cas sur les Google Glass ou la recherche web Google sur Chrome depuis la Google I/O de mai dernier. Par ailleurs, l’écran du Moto X s’allume automatiquement pour afficher les notifications : « Au lieu d’une LED clignotante, qui ne vous dit pas grand-chose, l’information apparaît à l’écran ». Enfin, en remuant deux fois l’appareil, l’application Appareil photo se lance automatiquement sans avoir à rechercher l’icône dans les menus du Moto X.

D’après la vidéo, le Moto X serait disponible dès le mois d’août en noir ou en blanc.

Démonstration du Moto X par Rogers

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire