Motorola travaille sur un écran de smartphone autoréparant

C’est une nouveauté ou un prototype qui devrait soulager un grand nombre de possesseurs de smartphones qui ont la malchance de souvent envoyer leur appareil en réparation à cause de l’écran.

Motorola aurait trouvé une solution à ce problème et en aurait profité pour déposer une demande de brevet sur un écran en polymère qui détecterait automatiquement les fissures ou les dégâts dus à des changements importants de chaleur pour les réparer. Le téléphone lui-même pourrait gérer la chaleur. Motorola envisage même une application qui indique au téléphone à quel moment commencer les réparations.

Si cette innovation était développée industriellement, ce serait une véritable protection pour tous ceux qui craignent de casser un écran de téléphone. Cependant, Motorola n’en est qu’à la demande de brevet. Rien ne garantit donc que le groupe ou la société mère Lenovo développe quelque chose de concret. D’autre part, un écran en polymère ne sera probablement pas aussi agréable que le verre et cette technologie ne ramène jamais complètement l’écran à son état d’origine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire