Firefox 3.6.6 corrige le bug des plug-ins

Seulement quelques jours après la sortie de Firefox 3.6.4, Mozilla remet le couvert et sort une nouvelle version de son navigateur. Pourquoi si rapidement ? Il s’agit d’apporter quelques changements au gestionnaire de plug-ins, parfois trop strict dans la fermeture de certaines fonctions.

Un délai rallongé pour les plantages

L’une des grandes nouveautés de Firefox 3.6.4 était effectivement d’améliorer la gestion de plug-ins comme le Flash, permettant ainsi de fermer automatiquement une page dans laquelle le plug-in en question aurait planté. Cela a le double avantage de ne pas faire planter la totalité du navigateur en cas de problème, mais aussi à terme de rendre celui-ci plus réactif et moins dépendant des problèmes de ces plug-ins. Firefox 3.6.4 fixait ainsi un délai de 10 secondes aux plug-ins pour répondre, auquel cas il considérait ceux-ci comme figés et les interrompait.

Suffisant pour une machine récente, ce délai s’est en revanche révélé bien court pour certaines machines plus lentes, d’où la décision de Mozilla de rallonger celui-ci à 45 secondes avec la 3.6.6. Firefox 3.6.6 peut être téléchargé dans notre logithèque ainsi que via le service de mise à jour de Firefox.

Télécharger Firefox 3.6.6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires