Mozilla : les contributeurs se fâchent

Le nouveau mode de développement de Firefox semble décidément ne pas plaire à tout le monde chez Mozilla. Certains contributeurs auraient émis des réserves sur la direction que prend le logiciel libre. De fortes tensions entre les différents membres de la fondation sont évoquées.

"Il se forme un fossé entre les contributeurs et Mozilla"

« Dire que certaines relations sont en ce moment conflictuelles est au mieux un bas mot », écrit Philippe Dessante, coordinateur de l’équipe de traduction française. Il constate notamment plusieurs « défections de contributeurs talentueux et motivés ». « Nous, contributeurs, n’avons jamais été totalement entendus par Mozilla. (...) Il se forme un fossé qui s’ouvre de plus en plus ».

Consciente de ce problème, la Fondation Mozilla tente de calmer le jeu avec ses contributeurs. Ainsi, un billet a été posté sur son blog cette semaine, dans le but d’ouvrir des discussions dans la communauté et de répondre aux attentes de chacun. Cela semble effectivement être un combat important pour Mitchell Baker, présidente de la Fondation Mozilla, qui ne tient pas à se fâcher définitivement avec ses contributeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "Certains contributeurs auraient émis des réserves sur la direction que prend le logiciel libre." ok, mais a quel sujet ? Je suis bien content de savoir que ca chie, mais pourquoi ????
    6
  • Anonyme
    Parce que le rythme de sortie d'une nouvelle version est devenu délirant. Les contributeurs n'arrivent plus à suivre car il faut traduire, tester, mettre à jour quasiment tous les mois.
    0
  • kevnie
    firefox va perdre gros s'il continue comme ça, les entreprises ne suivront pas se rythme...
    1