Mozilla réagit à la facturation de Firefox par Dell

La semaine dernière, le site britannique The Register repérait que le service de configuration de PC de Dell proposait l’installation du navigateur Firefox pour 20 euros.

Interrogée par le site The Register, la fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox, a affirmé son mécontentement à l’égard de la stratégie de Dell. « Il n’y a pas d’accord entre Dell et Mozilla qui autorise Dell ou qui que ce soit à facturer l’installation de Firefox en utilisant le nom de cette marque », a ainsi déclaré Denelle Dixon-Thayer, présidente des affaires et des questions juridiques chez Mozilla. « Nous enquêtons sur un possible  signalement », a-t-elle affirmé.

Si l’utilisation de Mozilla est gratuite et que le logiciel libre peut être redistribué par qui le souhaite, l’utilisation du nom Firefox est quant à lui soumis à plusieurs règles définies dans les règles du logiciel. « Si vous voulez vendre le produit, vous pouvez le faire, mais vous devez lui donner un autre nom », explique ainsi la fondation qui refuse de faire facturer le logiciel lui-même, tout comme son installation. Pour Dell, interrogé par The Register, « le consommateur n’est pas facturé pour le téléchargement de Mozilla Firefox », mais pour « le temps et le travail engagé par le personnel de l’usine » pour l’installation du navigateur

Télécharger gratuitement le navigateur Firefox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jeanpaul1955
    Je ne vois pas ou est le problème...!Pour moi il n'y-a rien de choquant(tous les médecins ne font pas d'acte gratuit,même si c'est 'remboursé" par la secu !!!)sinon le client se le fait lui même...!
    0