Firefox passe la barre des 20% en Europe

Infos-du-Net.comMicrosoft avait il y a encore quelque temps bien peur pour la prospérité de son navigateur Internet Explorer.
Pour la première fois depuis longtemps, la suprématie de celui-ci ce voyait effectivement sérieusement menacée par l’arrivée et la montée en force d’un petit concurrent sur le marché qui ne paye pas de mine, mais qui en a bien plus dans son sac qu’il pourrait le laisser penser à première vue : Mozilla Firefox.
L’expansion prise par le navigateur fut telle qu’elle a obligé Microsoft à reprendre le développement de son navigateur, abandonné jusqu’alors.
Après une montée en flèche de son nombre d’utilisateurs dans le monde, ce chiffre s’est ensuite stabilisé, enlevant alors l’état d’alerte à Redmond.
Aujourd’hui, Xiti revient sur la popularité du navigateur au travers d’une étude réalisée au début de l’année, qui révèle une assez bonne surprise...

Vous reprendrez bien un peu de panda rouge

Et la première nouvelle nous concernant, c’est que le navigateur vient de passer la barre des 20% d’utilisateurs en Europe, alors que ce chiffre était encore à 15% il y a quelques mois selon NetApplication.
Dans le détail, les plus friands du panda rouge sur notre continent restent les Finlandais, qui sont près de 40% à l’avoir adopté, suivi de la Slovénie (35,55%) et de l’Allemagne (30,27%).
La France, quant à elle, est en milieu de tableau avec ses 17,98%.
Le Danemark, les Pays-Bas et l’Ukraine ferment la marche avec respectivement 10,4%, 10,17% et 9,49%.
Cette moyenne de 20% fait tout de même de l’Europe le continent sur lequel Mozilla Firefox est le plus utilisé, puisque nous passons devant l’Océanie et ses 18,6% ainsi que l’Amérique du Nord, qui compte 15,88%.
Sous la barre des 10%, on rencontre l’Afrique, l’Asie et l‘Amérique du Sud, qui comptent respectivement 9,41%, 8,81% et 5,79% de Firefox sur leur territoire.
Une autre partie intéressante de cette étude démontre que Firefox n’est plus seulement utilisé à la maison, mais également au bureau, les entreprises commençant elles aussi à le préférer à un autre navigateur.
Ainsi, il a été constaté que l’écart entre l’utilisation de Firefox la semaine et le week-end s’était considérablement réduit, ce qui tend à prouver que le navigateur est désormais tout autant utilisé au bureau qu’à la maison.

Télécharger Mozilla Firefox 1.5 en français pour Windows
Télécharger Mozilla Firefox 1.5 en français pour Linux
Télécharger Mozilla Firefox 1.5 en français pour MacOS X

Voir l'étude de Xiti

Source : VTR Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Qu'entend-tu par panda rouge? Pour moi firefox c'est un renard orange...

    Bref, news interressante mais jpensais que la barre des 20% avait déja été franchie.
    0
  • wazyk
    Va voir Panda rouge - Wikipedia.
    Et voila résolu le mystère du renard de feu ...
    0
  • OmaR
    qu'est ce qu'ils sont relous avec leur "renard de feu" ou leur nouveau "renard orange"...
    :grrr: C'est un PANDA ROUGE ! :grrr:
    0