Le PDG de Mozilla démissionne déjà, 11 jours après sa nomination

C’est une période difficile pour Mozilla, qui va devoir changer à nouveau de PDG suite à la démission de Brendan Eich seulement 11 jours après sa nomination. Il avait notamment été au centre d’une polémique suite à ses positions contre le mariage homosexuel.

Brendan Eich, connu entre autres pour avoir créé le langage JavaScript, avait été nommé au poste de PDG durant le mois de mars, en remplacement de Gary Kovacs, qui occupait ce poste depuis novembre 2010. Rapidement, l’annonce a fait parler d’elle au sein de Mozilla et des plus fervents utilisateurs du navigateur, notamment à cause d’un don à hauteur de 1000 dollars, effectué en 2008, en soutien à la Proposition 8. Celle-ci visait à rétablir l’interdiction du mariage homosexuel dans l’État de Californie. La proposition en question n’est finalement pas passée, mais beaucoup considèrent désormais que Brendan Eich ne correspond pas aux valeurs véhiculées par Mozilla, et pour cause : en réaction à sa nomination, trois exécutifs de Mozilla Corporation ont annoncé leur départ. Plusieurs appels au boycott du navigateur ont également eu lieu, le plus relayé concernant le site de rencontres américain OkCupid, qui incitait ses utilisateurs à changer de navigateur si ceux-ci consultaient le site depuis Firefox.

« Mozilla se targue d’être une entreprise classée à part », écrit Mitchell Baker, présidente exécutive, sur son blog, « et cette semaine, nous n’avons pas été à la hauteur de cette réputation. Nous savons pourquoi les gens sont peinés et fâchés, et ils ont raison : nous n’avons pas été fidèles à nous-mêmes. » 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire