Mozilla prépare Thunderbird 3

David AscherDavid Ascher, chargé de gérer Thunderbird depuis septembre 2007, vient de publier le planning qui va régir le développement de Thunderbird 3 dans les mois à venir.

Il confirme du même coup que le projet, que Mozilla avait quelque peu délaissé, va reprendre un rythme de croisière plus soutenu et connaîtra désormais des sorties plus régulières.

La version 3 est sur les rails

Après la petite débâcle de Thunderbird au sein de Mozilla, la fondation cherchait un leader qui pouvait permettre à son client mail d’exister dans l’ombre de Firefox. Ce leader est là depuis le mois de septembre 2007, il s’agit de David Ascher. Il vient de présenter ses projets pour Thunderbird, et espère sortir Thunderbird 3.0 en version finale pour le quatrième trimestre 2008.

Plusieurs points sont abordés par le nouveau responsable de Thunderbird. Ainsi, il compte sortir une première version alpha avant le printemps, pour ensuite se concentrer sur les version bêta, qui sortiront aux deuxième et troisième trimestres. Ce calendrier provisoire et imprécis va servir de base au développement de la nouvelle version de Thunderbird, pour laquelle plusieurs améliorations sont déjà en discussion. David Ascher en profite enfin pour proposer plusieurs mesures afin de promouvoir Thunderbird et lui offrir un succès comparable à celui de Firefox.

Le client mail de Mozilla a donc enfin été repris en main de manière sérieuse, et va donc connaître un développement régulier par une équipe qui lui est dédiée. Espérons que Thunderbird va pouvoir prendre son envol, cette fois-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Citation:
    la fondation cherchait un leader qui pouvait permettre à son client mail d’exister dans l’ombre de Firefox

    Depuis quand un navigateur fait de l'ombre à un client mail... Si on parlais d'Opera (qui a un client mail intégré) ok mais là....

    Ah si j'ai pigé, c'est à cause de Gmail xD
    Vive les clients légers !
    -1
  • nann
    il est tout de même intéressant de savoir que SUN Microsystem France (je ne sais pas pour le reste du monde) utilise exclusivement thunderbird...
    ça aide les oiseaux à voler je pense...
    0
  • Anonyme
    Perso toute mon entrerise utilise firefox et thunderbird...
    Ils ont tous les avantages en plus d'etre gratuit !
    1