Du classique à télécharger gratuitement

tasmin little downloadEst-ce un moyen supplémentaire de démocratiser la musique classique ? La violoniste britannique Tasmin Little vient de mettre en téléchargement sur son propre site son dernier album, The Naked Violin.

Des œuvres de Bach se retrouvent ainsi gratuitement à la disposition du grand public.

Démocratiser le classique

tasmin little downloadLa violoniste met en ligne des fichiers aux format M4A et MP3 (192 et 320 kbps) de tous les titres de son album qui comprend donc des extraits de Back, de Patterson et de Ysaÿe.

Le démarche de la musicienne est délibérément de briser l’image élitiste de la musique classique et de toucher un auditoire plus large. L’artiste souhaite donc toucher de nouveaux auditeurs... à commencer par les lecteurs de Tom’s Guide ?

Comme un cadeau ne vient jamais seul, vous pouvez également télécharger la jaquette en haute définition (recto et verso) du CD de Jasmin Little !

Notre avis : voilà une démarche très intéressante pour un domaine musical qui n’est pourtant pas parmi les plus exposé au téléchargement. Mais Bach approuverait-il une telle démarche ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • seingalt
    Très bien, mais où est le lien pour accéder à ces téléchargements ?
    0
  • Drago_Flameus
    Bach était un virtuose, sa musique plaisait, et il n'était pas payé sur les nombre de disques qu'il vendait hein... Seulement sur les commandes à effectuer, la musique est a-société, elle doit pouvoir être écoutée de tous sans restriction.
    0
  • msk19
    Citation:
    Right Click on file sizes for download
    0