Mr. Robot : une bande-annonce pour la saison 2

Alors que la seconde saison n’est pas attendue avant cet été, la chaîne USA Network a cependant dévoilé ce week-end une première bande-annonce pour la suite de Mr. Robot.

>>> Mr. Robot, c'est possible dans la vraie vie ?

Succès-surprise de l’an dernier, Mr. Robot reviendra à la télévision américaine cet été. Le mois dernier, à l’occasion du festival South by Southwest, le créateur de la série, Sam Esmail, a en effet indiqué que la saison 2 abordera le sujet épineux du chiffrement des données. « Ce qui est étrange – et je ne suis pas en train de dire que je suis un diseur de bonne aventure – c’est que nous allons parler de beaucoup de choses concernant la vie privée, alors même que tout cela est en train de se produire avec Apple et Tim Cook » a-t-il déclaré.

Une thématique qui n’est cependant pas clairement identifiable dans la première bande-annonce de la saison 2, dévoilée ce week-end par la chaîne USA Network. On peut y entendre Elliott déclamer qu’il n’y a « plus de garantie, plus de chemin facile à suivre. Le futur n’a jamais été aussi incertain ». Pour le personnage principal de la série, « on a plus de pouvoirs qu’ils ne le pensent, le pouvoir d’agir, de choisir de faire quelque chose, n’importe quoi. N’importe quoi sauf le choix de suivre la horde et d’accepter que c’est simplement la façon dont sont les choses ». Et la bande-annonce de se conclure sur trois mots, nouveau slogan de la série : « Nous les audacieux ».

>>> Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Dans sa première saison, Mr. Robot racontait l’histoire d’un expert en cybersécurité, Elliott Alderson, qui se rallie à un groupe de hacker dans le but de faire tomber la plus grande multinationale du monde, E. Corp. Une série qui mêle aussi bien sécurité informatique que complot, figures rebelles façon Anonymous, propos politiques et histoire personnelle des personnages.

La saison 2 de Mr. Robot devrait être diffusée sur la chaîne américaine USA Network à partir du mois de juin ou de juillet. On retrouvera Rami Malek dans le rôle d’Elliot Alderson, mais aussi Sam Esmail non seulement au scénario, mais également à la réalisation de tous les épisodes. En France, Mr. Robot doit être diffusé sur France 2.

Mr. Robot | We The Bold

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire