Kamala Khan : la super-héroïne musulmane de Marvel

Chaque année, l'éditeur de comics Marvel lance de nouveaux personnages. La petite nouvelle, Kamala Khan, aurait pu passer totalement inaperçue, ou tout au moins n'intéresser que les fans de BD. Sauf que depuis quelques heures, on ne parle plus que d'elle. Car la super-héroïne en question est pakistanaise et musulmane, et qu'elle aura droit à sa propre série.

Kamala Khan sera le personnage central de la série Miss Marvel, un protagoniste longtemps incarné par Carol Danvers (laquelle s'est rebaptisée en 2012 "Captain Marvel"). Kamala Khan est une adolescente vivant dans le New Jersey, qui doit jongler entre sa vie de super-héroïne et des parents très conservateurs. Rappelons néanmoins qu'il ne s'agit pas de la première super-héroïne musulmane chez Marvel. L'éditeur a en effet introduit depuis longtemps des personnages musulmans dans ses comics. On trouve par exemple Monet St. Croix, apparue en 1994, ou encore Sooraya Qadir, alias Dust, lancé en 2002 qui évolue au sein des New X-Men. En revanche, ce genre d'héroïne n'a jamais eu droit à sa propre série.

La scénariste G. Willow Wilson, convertie elle-même à l'Islam, n'est pas une inconnue dans le monde des comics, puisqu'elle a travaillé chez DC et Vertigo, et plus récemment pour Marvel sur la série Mystic. Si l'on ignore encore beaucoup de choses sur son nouveau personnage (entrera-t-elle chez les Avengers comme la Ms Marvel d'origine ? Quel lien a-t-elle avec Carol Danvers ?), on sait néanmoins que sa série sera lancée dès février 2014.

Voir aussi : Thor, le Monde des ténèbres - confidences du réalisateur et du producteur
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire