Nouveau contrôle parental sur Windows Live Messenger

Parmi les 16 millions de Français qui utilisent aujourd’hui Windows Live Messenger (ou MSN), trois millions ont moins de 18 ans.

C’est donc en réponse à une forte attente des familles que MSN France lance aujourd’hui un tout nouveau logiciel gratuit de contrôle parental.

Ce contrôle parental nouvelle version propose les fonctions classiques d’un contrôle parental mais veille aussi à contrôler les différents contacts sur Windows Live Messenger, ceux-là même avec lesquels les mineurs sont autorisés à dialoguer.

Halte aux intrus !

Principale nouveauté : l’ajout de contacts sans l’autorisation des parents n’est plus possible. À chaque tentative d’ajout de contact, une demande d’autorisation est automatiquement adressée aux parents (par e-mail), qui ont le choix d’accepter ou de refuser.

Thomas Romieu, le Directeur Stratégies et Marketing de MSN France, nous parle de ce lancement : « nous travaillons depuis de longs mois sur ce service pour qu’il réponde exactement aux demandes des parents et sécurise efficacement les enfants qui utilisent ce service. »

L’association e-Enfance qui lutte pour que les jeunes puissent naviguer en toute sécurité sur Internet et chatter sans risque via WLM, se félicite de ce nouvel outil développé par MSN France. Christine du Fretay, la Présidente de l’association, s’explique : « quand on pense que 70% des internautes entre 10 et 18 ans sont sur MSN/WLM, je me réjouis de ce nouvel outil de contrôle parental, qui va permettre aux parents de vérifier que leurs enfants ne dialoguent pas avec des inconnus. Maintenant les parents n’auront plus à craindre que leurs enfants chattent avec n’importe qui : cette nouvelle possibilité de surveillance des copains virtuels va permettre d’instaurer un dialogue parents-enfants comme il est d’usage pour les copains rencontrés dans le monde réel ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Moi123@IDN
    Perso, j'arrive pas à comprendre pourquoi des parents n'arrivent plus à faire confiance à leurs enfants, au point d'installer des contrôles parentaux et des choses comme ça.

    J'ai jamais eu de contrôle parental sur mon ordi, suffit juste d'avoir confiance en son enfant. Avec les contrôles parentaux, les enfants apprennent à vivre avec des restrictions dès leur plus jeune âge, là où ils sont censés faire des découvertes etc.
    Perso, avoir un contrôle parental ça m'aurait vraiment bloqué. :/

    M'enfin bon... mon avis changera peut être lorsque j'aurais des enfants, même si j'en suis pas certain.
    -1
  • tracks@idn
    C'est pas faux, mais bon ...
    les enfants ne sont pas très conscients des potentielles ""dangers"" (oui j'en met deux !) d'internet.
    Une bonne education à l'internet et bien plus efficace à mon avis, mais bon c'est comme tout ca prend du temps !
    Un peut comme la télé-babysiter c'est telement plus simple ...
    3
  • defjam_mystikal@idn
    Très bonne initiative, je trouve. On trouve tellement de choses négatives sur internet ...

    Bien entendu, internet rend de bien grand services, il ne faut pas non plus négliger cela. Maintenant, mieux vaut prévenir que guérrir.

    Je connais une mère d'une ado, qui a retrouvé sa fille se masturbant devant la webcam ... ok le controle parental pour l'ajout des contacts ici n'aurait servi à rien puisque c'était devant des camarades de classes mais les choses qui étaient graves pour nos parents ou certains d'entre nous ne le sont plus ou moins pour beaucoup d'adolescent.

    Je préfère me dire que j'ai trop surveiller mes enfants que d'un jour peut-être regretter de ne pas avoir été plus vigilant. En tout cas, c'est mon point de vue.
    -1