Windows Live Messenger (MSN) arrive sur iPhone

Mise à jour : Windows Live Messenger est disponible au téléchargement depuis aujourd'hui dans l'iTunes Store.

Grand absent de l’iPhone, Windows Live Messenger fera donc son apparition sur le smartphone d’Apple la semaine prochaine. Jusqu’à présent supporté en partie seulement par des applications tierces, le système de messagerie instantanée sera enfin pleinement utilisable. En plus de la classique fonction de chat, Windows Live Messenger pour iPhone propose également la consultation de sa boite à lettres électronique Hotmail et des fonctions sociales.

L’un des onglets de l’application intitulée « Quoi de neuf ? » regroupe toutes les mises à jour de vos contacts sur plusieurs réseaux sociaux : Twitter, Facebook ou encore Flickr. Les photos publiées sur SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, sont même consultables directement depuis l’application. Chaque nouveau statut de la timeline ainsi obtenu peut être commenté également depuis l’application. Une fois l’application fermée, on continue à être notifié de nouveaux messages grâce au push. 

De nouvelles applications à la rentrée

Avec 22 millions d’utilisateurs par mois en France, Windows Live Messenger est le système de chat le plus populaire de l’Hexagone. Sa version mobile, lancée pour la première fois chez Bouygues Telecom en 2006 rassemble 3,8 millions d’utilisateurs mensuels. Malgré les 15 millions d’utilisateurs Facebook (qui propose aussi un système de chat) en France, ce chiffre reste constant. Cette application est la première d’une série qui arrivera prochainement sur iPhone. À la rentrée, MSN permettra de consulter les contenus du portail (information, divertissement, sport), par la suite Bing devrait être aussi disponible en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    Eh bin, s'ils mettaient autant de fougue dans la version WinMo que dans la version iPhone... :sarcastic:
    (En même temps, z'ont eu le temps de la peaufiner celle-là :D )
    1
  • bilox2000
    la version mobile de windows live messenger (pour les téléphones sous windows mobile) est lamentable, en plus d'un bug qui me rend furieux: l'impossibilité de fermer l'application (qui bouffe la mémoire) une fois la session déconnectée. Obligé de redémarrer.
    1
  • micaub
    bilox2000la version mobile de windows live messenger (pour les téléphones sous windows mobile) est lamentable, en plus d'un bug qui me rend furieux: l'impossibilité de fermer l'application (qui bouffe la mémoire) une fois la session déconnectée. Obligé de redémarrer.

    Je suis bien d'accord pour dire que la version WinMo est minable... En revanche, je ne rencontre pas de bug comme toi...Tu as téléchargé la dernière version ?
    1