MSN Reporter, le « Digg-Like » de Microsoft

Le fameux site Digg.com aura bel et bien lancé une véritable mouvance sur Internet. Ce site propose à ses utilisateurs de partager un lien ou une information trouvée sur Internet, quel que soit le sujet ou le site concerné. Les lecteurs du site peuvent alors voter pour le contenu soumis et y laisser un commentaire. Ce principe, beaucoup le reprennent peu à peu, et Microsoft vient de lancer une version de test de sa vision du concept : MSN Reporter.

MSN Reporter est pour l’instant disponible en test dans trois pays européens : la Hollande, la Belgique (disponible en français et en néerlandais) et la Norvège. Il est à noter qu’à terme, ces actualités collaboratives auront pour but d’être diffusées sur la page d’accueil de MSN, à savoir que les 4 meilleures liens seront affichés.

Microsoft avance encore un peu plus dans le domaine de l’ouverture, puisque ce service permet à l’internaute de soumettre le lien de son choix, quel que soit le site concerné. Cela peut paraître anodin, mais il faut se pencher sur les services similaires lancés par Yahoo ! ou Dell pour y voir plus clair. En effet, ces deux service n’acceptent de liens que d’un réseau particulier, et non de toute la toile.

Accéder à la version franco-belge de MSN Reporter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • antimic
    Ca vient probablement de moi... Mais, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la chose (et du même coup l' "engouement" que cela peut suciter) !?? :o
    0
  • Onigiri@IDN
    Le concept est un peu particulier, mais très simple : pour Digg.com, par exemple, il s'agit d'un site ayant pour but de regrouper toutes sortes d'actualités réparties dans plusieurs catégories : technologie, sciences, économie, sports, divertissements et jeux.

    Les membres du site peuvent y proposer une actualité vue sur Internet, que les autres membres pourront commenter et pour laquelle ils pourront voter. Cela permet donc de recenser toutes les actus intéressantes du Net et de les classer par popularité. Ainsi, on trouve de tout sur Digg : les résultats sportifs, des actus jeux-vidéo, n'importe quoi venant du Net. Pour les internautes, ça permet surtout d'avoir tous les titres sous les yeux en un clin d'oeil et très simplement.
    0
  • antimic
    Ok... Un site forum de news, quoi... Mais généraliste (plusieurs domaines abordés).
    Maintenant la notation et le classement par "popularité" qui en découle... ne peut être que SUBJECTIF !
    Merci de tes explications :)
    0