i'm : l'excuse pour utiliser MSN sans compter

Le site officiel du service i'mLe site officiel du service i'mVoilà une initiative citoyenne, lancée il y a quelques jours par Microsoft via l’utilisation de son célèbre logiciel de messagerie, Windows Live Messenger (MSN si vous préférez !). En effet, lors de drames nationaux ou internationaux, nombreux sont les internautes qui souhaitent montrer leur implication en ajoutant à la suite de leur pseudo MSN une phrase, un smiley particulier, que ce soit pour soutenir les victimes d’une catastrophe naturelle, dénoncer un acte terroriste, rendre hommage à une personne disparue, etc. Et bien Microsoft a décidé de récupérer efficacement la chose via un nouveau programme nommé i’m.

Quand Microsoft fait preuve de générosité

Ce programme innovant propose aux utilisateurs de placer à coté de leur pseudo MSN un code très simple, qui affiche un smiley caché, depuis la version 8.1 de WLM. Ce code permet de reverser à des associations une partie des revenus publicitaires générés par votre propre utilisation de WLM. Il est possible de choisir l’association en question selon le code que vous allez utiliser : ajouter *unicef directement à la suite de votre pseudo permettra d’aider l’Unicef, *red+u la Croix Rouge, etc.

Ajouter un smiley i'm à votre pseudoAjouter un smiley i'm à votre pseudoLe service i'm appliqué !Le service i'm appliqué !

Le service est officialisé aux seuls utilisateurs américains mais sera étendu dans tous les pays sans qu’une date ne soit annoncée. Cela dit, vous pouvez déjà tester la manipulation comme nous l’avons fait de notre côté. En revanche, quid de la compatibilité avec les outils permettant de masquer la publicité de Windows Live Messenger ? Il serait aussi intéressant de connaitre le pourcentage de reversement qui découle de cette opération. On devrait savoir rapidement s’il s’agit d’un simple coup de pub ou d’un réel investissement humanitaire de la part de Microsoft ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • JSZ
    Quelle news incroyable, le style soutenu de l'ensemble me comble de joie !Toutefois, il est dommage que le système ne soit pas fonctionnel en Europe.
    0
  • Goop
    En effet ça a quelques jours comme info, mais elle a été assez peu relayée.
    Ce serait bien que les utilisateurs français utilisent le truc en masse, pour presser Microsoft, histoire qu'ils officialisent le truc rapidement en europe :)
    0
  • irina7
    c'est une super idée! Si les utilisateurs européens l'utilisent dans leur pseudo (même si c'ets pas encore fonctionnel) cela va peut être accélerer les choses non?
    0