[Vidéo] Pourquoi MTV ne diffuse plus de clips de musique ?

« Video killed the radio stars » chantaient les Buggles en 1979. Deux ans plus tard, l’arrivée de MTV leur donnait raison. La chaîne américaine axait toute sa programmation sur les derniers clips en exclusivité ou des vidéos de concert.

Dans les années 2000 toutefois, la musique a peu à peu disparu de la chaîne musicale au profit d’émissions de téléréalité ou de séries ciblées pour les adolescents. Pourquoi ? C’est ce que tente d’expliquer cette vidéo parodique et en anglais. Piracy killled the MTV stars.

Pourquoi MTV ne diffuse plus de musique

Dans la vidéo, l'un des deux co-réalisateurs de la séquence incarne l'un des responsables de MTV. En répondant à la question d'une adolescente qui demande pourquoi MTV ne passe plus de musique, il répond que c'est sa faute à elle et à toute sa génération.

Le téléchargement illégal ayant appauvri l'industrie musicale, il n'est plus rentable de réaliser des clips sans partenaire commercial. « Les vidéos musicales n'ont jamais eu aussi peu de valeur », affirme-t-il. Il lui indique enfin que pour regarder des clips, il lui suffit d'ouvrir son navigateur et de se connecter à Youtube.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires