Cisco et MusicTV pour l'IPTV branché

Cisco Systems et Viacom International (détentrice de MTV) viennent de lancer la chaîne mtvU Über qui propose tous les jours et à tout moment de la journée des programmes diffusés dans 730 universités américaines en streaming. Pour Cisco, l’opération est des plus profitables, car en plus de fournir les universités participantes en équipements de réception, il vend «une tonne» de routeurs et de switchs ainsi que du support technique à mtvU Über.

Cette opération témoigne aussi de l’évolution de la télévision sur IP, puisque la firme MTV apporte sur le marché la première chaine IPTV en streaming 24 heures sur 24. Pour en profiter, il vous faudra néanmoins être équipé Microsoft puisque seul Windows Media Player et Internet Explorer sont compatibles. Il vous faudra au moins posseder un Pentium III 666 MHz (ou équivalent), 256 Mo de RAM et de Windows 2000 SP4 ou XP.

Cisco et mtvU Über ont enfin décidé d’organiser un concours afin de découvrir les nouveaux talents capables d’exploiter le haut débit et ainsi adapter et diversifier le contenu de la chaîne. Demain... Lagaffe dans votre ordinateur ? Bientôt une réalité.