Plus de M6 et W9 dans le multiposte

Freebox HDAprès TF1 et Canal+, voilà maintenant que M6 pose des restrictions quand à ses chaînes disponibles sur la Freebox. Le multiposte semble en effet poser problème à la chaîne, qui vient de retirer M6 et W9 du service de Free.

Un service controversé

Le multiposte est une fonction particulière de la Freebox permettant d’utiliser un logiciel multimédia sur son PC pour y regarder les chaînes de télévision disponibles sur le bouquet de Free. Cette fonction n’aura pas manqué d’apeurer certains propriétaires de contenus qui, craignant le piratage, ont refusé de paraître sur cette offre, bien que leurs chaînes soient diffusées sur le bouquet télévisé de Free. Ce fut par exemple le cas de TF1 au début de l’année qui, comme Canal+ auparavant (entre autres), a posé son veto.

Le retrait de M6 et W9

Voilà que M6 suit la même voie, et fait retirer les chaînes M6 et W9 de cette option. La raison est sensiblement la même, M6 voulant éviter la fuite de ses contenus sur le Net. De la même manière que les autres chaînes « bloquées », les contenus enregistrés sur le disque dur depuis M6 et W9 ne pourront pas être copiés ni transférés, et ne pourront donc pas sortir de la Freebox dans laquelle ils ont été enregistrés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    En même temps si vous possèdez un enregistreur DVD/CD. Rien ne vous empèchera de faire un enregistrement et de le re-distribuer !
    Bref, comme souvent une technologie qui n'est pas d'eux leur fait peur et encore tous les autres qui en patissent !
    A quand des éditeurs de contenus au faits des avancés. Je ferait aussi remarquer que l'un des dirigeants de Free à été chez TF1 !!!
    C'est lui aussi qui lance le service TV Perso !
    http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/58-free-tv-perso.html
    0
  • Dams
    Non mais il suffit aussi de mettre 30€ dans une clé USB TNT pour avoir les 18 chaînes sur l'ordinateur... ça montre bien à quel point c'est une démarche stupide !
    0
  • romano@idn
    Ca n'empêchera personne de mettre des contenus illégaux sur le net...
    0