iOS 8 cache un mode multitâche avec écran partagé sur iPad

Avant l’annonce officielle d’iOS 8, certaines rumeurs laissaient présager l’apparition d’un nouveau mode multitâche sur iPad, à base d’écran partagé. Car pour l’instant, le système ne laisse que la possibilité de basculer d’une application à l’autre. Pourtant, la concurrence propose depuis plusieurs années des moyens de scinder l’affichage en deux, afin de présenter plusieurs applications simultanément. C’est par exemple le cas de Samsung sur ses tablettes et mêmes smartphones sous Android.

Lire : iOS 8, OS X Yosemite : ce qu'il faut retenir de la WWDC 2014

Lors de la conférence WWDC début juin, certains espéraient que le sujet soit abordé, mais il n’en a rien été. Que ceux-ci se rassurent : la fonction d’écran partagé a bien été trouvée au sein du code d’iOS 8, dont les premières bêta circulent depuis le début du mois dans la communauté de développeur. La trouvaille revient à Steve Troughton-Smith qui a partagé les détails de la fonction sur Twitter. On y apprendre que deux applications pourront ainsi fonctionner côté à côté et il sera possible d’ajuster la place prise par chacun d’elle (un quart, la moitié ou les trois quarts de l’affichage).

La fonction a même pu être activée dans le simulateur par le développeur afin d’en faire la démonstration. Une vidéo a été publiée sur YouTube laissant découvrir le résultat, visiblement tout sauf définitif. Il reste encore du travail avant que l’écran partagé ne soit pleinement fonctionnel, mais ce test permet de se faire une petite idée du rendu d’un tel découpage de l’écran, qui trouverait tout son intérêt sur les grands iPad.

UISimulatedApplicationResizeGestureEnabled

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire