Le musée Georges Lucas va s'installer à Chicago

Alors qu'il était question de le construire dans la ville de San Francisco, le musée de Georges Lucas sera finalement installé à Chicago. Le bâtiment, qui accueillera la collection cinématographique amassée par le réalisateur depuis des décennies, devrait ouvrir ses portes en 2018.

Le maire de San Francisco, Ed Lee, a pourtant tenté de rallier Georges Lucas à sa cause et a même été jusqu'à lui offrir un endroit pour construire son musée. Mais rien n'y a fait. Le réalisateur a finalement choisi Chicago pour établir son musée dédié au cinéma et à l'art en général. Le projet devrait coûter la bagatelle d'un milliard de dollars (plus de 734 millions d'euros). Le Chicago Sun-Times, qui vient de révéler l'information, rapporte que le musée devrait ouvrir en 2018. Parmi tous les objets de la collection de Georges Lucas se trouvent des peintures de Norman Rockwell et un modèle à l'échelle du Faucon Millennium.

Entre les différents films qui s'apprêtent à envahir les écrans à partir de 2015 et ce projet de musée, les fans de l'univers Star Wars vont être aux anges à compter de l'année prochaine. En France, il est toujours possible de visiter l'exposition Star Wars Identities, dont la durée vient d'être prolongée au 5 octobre prochain (initialement, l'exposition devait s'arrêter le 30 juin).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire