Transformer un blog en site musical ?

u2 myspace videoQuelle solution aujourd’hui pour endiguer le piratage de la musique sur Internet ? À l’heure où n’importe quelle plateforme de blog ou n’importe quel MySpace permet d’écouter une musique entière depuis une page personnelle, que peut faire l’industrie pour éviter les pertes annoncées ? Peut-être inciter ces mêmes blogs à vendre les musiques qu’ils diffusent...

Les blogs deviennent vendeurs

C’est une solution de plus en plus envisagée par les labels. L’idée est donc de proposer, à côté d’un morceau à l’écoute sur MySpace, par exemple, un petit bouton « acheter » qui permettrait de télécharger légalement la musique sur un service adéquat. Il ne s’agirait plus alors de poursuivre les internautes mélomanes, mais plutôt de les inciter à acheter.

Quelques embûches

Si l’idée paraît intéressante, du moins originale, il reste encore à convaincre les plateformes comme MySpace pour avoir un espoir de la mettre en place. Autre problème, les DRM, technologie encore ancrée dans la vision qu’ont les majors de la musique en ligne, et qu’il sera difficile de mettre en place pour chaque plateforme utilisant un tel système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wowy
    Un autre problême aussi est le manque de site permettant d'utilisé leur service avec du bbcode .
    0