Info ou intox ? Elon Musk va se lancer dans la confiserie

Elon Musk a envie de contredire Warren Buffett, troisième homme le plus riche du monde, dont le moindre mot est considéré comme parole d’évangile par bon nombre d’entrepreneurs. Le PDG de Tesla et de SpaceX (entre autres) a les moyens de ses ambitions, et pourrait donc se lancer dans la confiserie, histoire de faire concurrence à l’une des sociétés du portefeuille de l’homme d’affaires américain.

Mr Buffett avait critiqué la stratégie de diversification adoptée par Elon Musk, qu’il juge imprudente. L’« Oracle d’Omaha » considère en effet que les entreprises devraient avoir et consolider un avantage concurrentiel afin d’écarter les entreprises rivales, une stratégie de « douves », en ses propres termes. Le vieux sage a alors ajouté : « Elon bouleverse sans doute les choses dans certains domaines, mais je ne pense pas qu’il voudrait nous chercher sur le terrain des bonbons ». Berkshire Hathaway, la compagnie de l’investisseur, possède effectivement une compagnie de bonbons du nom de See Candies qui remporte un succès quasi monopolistique dans certaines régions étasuniennes.

Il n’en a pas fallu plus à Elon Musk pour qu’il annonce sur Twitter son intention de créer une entreprise de confiserie, qui selon ses propres termes sur Twitter, « va être géniale ». Le serial-entrepreneur est-il sérieux ? Nul ne le sait vraiment, mais bien que Mr Musk ait des compagnies et des problèmes plus sérieux à gérer actuellement, il est aussi connu pour aimer relever les défis les plus loufoques.

>>> Elon Musk vous emmène dans son tunnel sous-terrain sous Los Angeles
>>> Elon Musk s'ennuie et sort un lance-flammes à 500 $

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire