[MWC] Microsoft Lumia 640 et 640 XL, en attendant le haut de gamme

Le géant américain Microsoft a tenu ce matin une conférence de presse, marquant le début du salon du Mobile World Congress. La firme y est présente cette fois en tant que marque mobile, depuis son rachat de Nokia. L’évènement était attendu, surtout depuis que Windows 10 a été présenté dans les détails en janvier. Malheureusement pour ceux qui espéraient voir un nouvel appareil haut de gamme embarquant la dernière version du système de Microsoft, il faudra encore attendre.

Deux appareils ont été présentés, mais appartenant au segment d’entrée de gamme : les Lumia 640 et 640 XL. Remplaçant du 635 donc, le 640 est doté d’un plus grand écran de 5 pouces (contre 4,5 pouces) dont la définition, est HD (1280 x 720 pixels). De quoi assurer une qualité d’image satisfaisante pour les utilisateurs les plus exigeants. Le processeur n’évolue toutefois pas, puisque le Snapdragon 400 conserve les commandes, épaulé par un seul gigaoctet de mémoire vive. 

Lire : [Test] Nokia Lumia 635

Ceux pour qui la photo est un critère important même dans un appareil d’entrée de gamme seront heureux d’apprendre que le capteur évolue, passant à 8 mégapixels. Mais surtout, la face avant voit enfin arriver un capteur permettant la vidéoconférence autant que les selfies. La batterie passe quant à elle à 2 500 mAh, ce qui devrait considérablement accroitre l’autonomie déjà bonne du 635 qui lui se contentait de 1 830 mAh.

L’édition XL du 640 est une version « plus grosse » autant au niveau des composants que du gabarit. L’écran passe à 5,7 pouces, le capteur photo à 13 mégapixels et la batterie à 3 000 mAh. Tous deux livrés sous Windows Phone 8.1 et compatibles Windows 10 à sa sortie, les Lumia 640 et 640 XL seront commercialisés à partir du mois de mars à respectivement 159 et 219 euros hors taxe en déclinaisons 4G. Des versions 3G sont également disponibles, contre 139 euros et 189 euros, toujours hors taxe. Il faudra donc attendre un peu avant de connaitre le tarif définitif en France.

Lire : Retrouver toute l'actualité du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire