Nouveaux disques externes Western Digital

Western Digital met à jour sa gamme de disques durs externes, après les MyBook, MyBook Pro voici les MyBook Pro II.


1 To, triple interface, RAID

Contrairement au MyBook Pro qui utilisait un seul disque dur de 500 Go, le MyBook Pro II en embarque deux pour une capacité totale de 1 To.

La présence de deux disques permet aussi l’utilisation des modes RAID 0 (les données sont réparties sur les deux disques pour plus de performances) ou RAID 1 (les données sont identiques sur les deux disques pour plus de sécurité).

On remarquera que Western Digital ne fait mention d’aucun ventilateur, ce serait donc un disque totalement silencieux qui pourrait chauffer en étant fortement sollicité.

On trouve toujours la triple interface, vous pourrez connecter le MyBook Pro II en Firewire 400, Firewire 800 ou USB 2.0, la jauge de capacité en façade spécifique à la série MyBook est de la partie, un cercle lumineux en façade indique la capacité occupée de votre MyBook Pro II.

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 1 To (2 x 500 Go)
  • Vitesse de rotation : 7200 tours/minute
  • Taux de transferts théoriques : 400 Mbit/s (Firewire 400), 800 Mbit/s (Firewire 800), 480 Mbit/s (USB 2.0)
  • Dimensions : 174.61 x 159.31 x 104 mm
  • Poids : 1.93 kg
  • Nécessite un adaptateur secteur fourni

La partie logicielle est tout aussi importante pour la sauvegarde des données, ce MyBook Pro II sera livré avec EMC Retrospect Express qui s’occupera de la sauvegarde, restauration et du cryptage des données.

Sa disponibilité en France n’est pas encore annoncée, pour information on le trouve outre-Atlantique à 513.49 $ soit 405 € environ.