MyMajorCompany, un mois après...

mymajorcompanyLe co-fondateur de MyMajorCompany, Simon Istolainen, nous donne aujourd’hui les premiers chiffres concernant son site de production musicale alternative. Rappelons que le principe de MyMajorCompany, ouvert en décembre, est de placer l’internaute dans le rôle de producteur, en investissant par tranches de 10 euros dans des artistes encore méconnus. Si le succès est au rendez-vous ils toucheront alors les dividendes de leurs placements.

Après plus d’un mois d’existence, il est temps pour Simon Istolainen et Michael Goldman et dresser un premier bilan de leur activité.

Des artistes déjà très soutenus

mymajorcompanyAinsi so donc, MyMajorCompany c’est déjà plus de 50000 euros misés sur de jeunes artistes, 950 producteurs inscrits et 37000 visites sur une cinquantaine de pays.

Découvrez les fiches des artistes les plus populaires aujourd’hui sur MyMajorCompany :
- Grégoire, avec 28360 euros investis ;
- Thierry de Cara avec 14240 euros ;
- Joyce Jonathan avec 3020 euros.

Depuis le lancement de MyMajorCompany, le site a reçu plus de 600 demandes de candidatures. Le dernier artiste qui a rejoint le site est Thony Ritz (électro).

Notre avis : le concept de l’internaute-producteur semble bien prendre, lentement mais sûrement. Qui sera le premier à atteindre les 70000 euros nécessaires à la production d’un album ?

Pour le plaisir, voici un clip de promotion avec Passi :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gundz
    Le concept est bien trouvé pour MyMajorCompany ils vont se gaver je sent ^^

    Par contre la vidéo... Elle démontre bien la tendance du rap commercial en ce moment, elle dégoute ceux qui n'aiment pas le rap à coup d'injures gratuites et elle détourne du "vrai" rap celui qui est non-commercial (pour moi les rappeurs qui fond les malins avec des *tes/des sous et des grosses bagnoles c'est pas des rappeur) enfin bref
    http://rapaces.zone-mondiale.org/ allez voir les communiqué ils sont intéressant, dont plusieurs sur le rap commercial)
    0