@MySpace.com : le prochain webmail à la mode ?

Distancé de plus en plus par Facebook, MySpace, l’un des pionniers du web communautaire, va lancer cette semaine une messagerie personnalisable en @myspace.com. Il deviendrait ainsi l’un des plus importants webmail au monde.

Relancer l’attrait pour le site

C’est toute la machine MySpace qui est désormais grippée. Perte de vitesse du nombre d’inscrits et modèle économique qui se cherche encore, la propriété de Rupert Murdoch a même dû essuyer des licenciements massifs le mois dernier (30 % des effectifs globaux et fermeture de son antenne française). C’est donc dans ce contexte très difficile que le site tente de chercher des relais de croissance.

Le lancement d’un webmail permettra à la société de refaire venir les utilisateurs vers elle, à condition que son ergonomie soit opposée à celle de ses pages, c’est à dire réussie. Avec 130 millions d’abonnées (très loin des 250 millions de Facebook), le site pourrait en effet rejoindre les Gmail, Hotmail ou Yahoo! dans la course aux plus importants webmails. Reste à savoir si MySpace arrivera à séduire d’autres personnes que les amateurs de musique, désormais les seuls à pouvoir difficilement se passer du site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gundz
    Ils ferais mieux de refaire un peu l'ergonomie du site qui est HORRIBLE
    et de jarter tout ces "plug-in" pour mettre certaines fonction de personnalisation en natif

    Parce que bon les petite connections ou petits ordi ils doivent prendre cher...
    2
  • JEAN NOEL
    Facebook vire les gens ... Myspace est mal foutu dans la création et le développement du site , design etc ... dommage car c'est plus cool !
    0