MySpace retarde son offre musicale à cause d'EMI

Rupert Murdoch, magnat de News CorpAnnoncé à l’origine pour une sortie dans la semaine, le service MySpace Music n’est finalement pas encore disponible. La faute serait en partie due à la major EMI qui vient finalement de se joindre aux négociations.

Revirement de situation

Initialement, EMI avait refusé de se joindre à Universal, Warner et Sony BMG pour négocier avec le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social de Rupert Murdoch («De la musique à télécharger sur MySpace bientôt»). MySpace avait donc fait sans elle et comptait finalement lancer MySpace Music le 18 septembre après un léger retard de trois jours.

Mais finalement, la major a compris l’intérêt de ne pas s’isoler sur le marché de de la musique en ligne et serait en train de finaliser ses négociations avec News Corp. Avec les quatre majors, MySpace construit donc une offre très solide face aux références du marché telles que Deezer. Il faut dire qu’EMI navigue plutôt à vue depuis quelques mois et le rachat par le fonds de pension Terra Firma qui opère de grandes restructuration dans le groupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sachayongu
    D'accord, seulement de nombreux artistes sur myspace ont de gros problèmes de lecteur et d'écoutes annulées... 200000 pour ma part.
    Je pousse donc un coup de gueule (et pas de bois).


    C'est l'histoire d'un mec qui a fondé une entreprise appelé "je croque ds la pomme" aka "steve boulots" qui a defoncé les ventes des balladeurs mp3 avec le fameux "Ipote", seulement intel@lo et donc microso pffff ne participe pas et a grave les pommes euh enfin....les boules, du coup micro pas soft du tout... s'associssice (car veut pas se faire bip... enculé), avec une marque de bagnole tatayoyo alias too yo ta et des restos trés célèbres dans le monde mais pas pour la qualité cullinaire (ils nous prennent pour des clowns), bref une fois de plus, tout est question de business, ils nous petent les pommes car ils n'ont pas le monopole du marché, bloquent les artistes encore inconnus pour qu'ils le restent.

    Il ne faut surtout pas qu'un artiste qui réussisse aujourd'hui soit en autoprod; bah oui, il est trop libre sinon !!! et comme la logique aujourd'hui mondiale et économique et de dresser le citoyen pour qu'il obeisse, achete ce que l'on lui dit, mon spasme.conne poursuit cette meme logique...

    Tout ça, ça casse le reve americain...lol, hé oui un p'ti musicien qui réussit sans l'aide de l'état américain, ça pete forcément les pommes et il a presque automatiquement des pépins au final... car pas signé en "GROSSSE MAISON DE DISQUE ou MAJOR" et donc moins controlable:-(

    En espèrant que tout cela s'arrange sans trop y croire, je retourne arranger mes morceaux, au moins un truc s'arrangera...lol

    Bon allez, bonne inspiration à tous, composez et continuez à croire en celle qui adoucit les moeurs

    sacha yongu

    www.myspace.com/sachayongu
    0