MySpace se paie Photobucket

PhotobucketNous vous en parlions récemment, les relations entre MySpace et Photobucket, l’un des plus grands sites d’hébergement d’images, étaient un peu tendues. Le différend s’est réglé de façon radicale, puisque Fox a tout bonnement racheté Photobucket, ainsi que l’éditeur de diaporamas Flektor. Après le rachat de YouTube par Google l’hiver dernier, la mode est donc aux rachats de start-ups prometteuses par les géants du Web.

Le nerf de la guerre

Petit rappel des faits : en avril dernier, MySpace sanctionnait Photobucket par un blocage de ses contenus. Le premier accusait le second d’inciter ses utilisateurs à poster des diaporamas publicitaires sur leur profil MySpace. Photobucket a d’abord réagi en taxant MySpace de tyrannie, avant d’accepter la proposition de rachat. Une acquisition qui devrait optimiser le protocole d’hébergement d’images sur le site communautaire, et régler le problème des publicités incluses dans les “slideshows”.

MySpace proposait déjà l’hébergement de quelques images associées au profil, et celui des vidéos, directement sur sa plateforme.

Retrouvez Myspace et Photobucket

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire