Finalement un accord entre MySpace et Universal ?

logo myspaceVoilà une annonce qui ne manquerait pas de faire sourire certains.

Après leurs quelques déboires judiciaires à propos d’une incitation à la violation de copyright, Universal et MySpace pourraient finalement parvenir à un accord.

Retournement de situation

Après sa plainte ce mois-ci contre MySpace (voir notre actualité MySpace poursuivi en justice par Universal ), la maison de disque pourrait finalement raviser son jugement et se ranger aux côté du site communautaire. En effet, Universal affirmait que quelques milliers de titres se baladaient librement sur le site sans aucun droit légal, chaque titre représentant un préjudice estimé à 150000 dollars. Un procès amènerait donc d’énormes dommages et intérêts pour MySpace.

Un étrange accord

Mais dans un élan de générosité peu commun, Universal pourrait « gracier » MySpcace et de passer un accord avec lui plutôt que de le traîner devant les tribunaux. « Je pense qu’un accord sera trouvé, explique Doug Morris, directeur général d’Universal Music Group, ce serait un terrible procès à perdre pour eux ». Il y a en effet beaucoup d’argent en jeu, ce qui nous amène entre autres à nous demander si Universal n’a pas également peur de se lancer dans une nouvelle longue et coûteuse bataille juridique pour au final un maigre gain ?

Les termes de l’accord n’ont toutefois pas été dévoilés, et on attend des nouvelles d’une des deux parties pour en savoir plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire