Pokémon Go veut utiliser les joueurs pour cartographier le monde en réalité augmentée

La cartographie commencera dans les lieux publics comme les parcs et les places. D’après les informations relayées par Reuters, les données ne seraient pas envoyées automatiquement aux serveurs de Niantic, le consentement des joueurs serait requis.

Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée, est devenu un phénomène mondial. Pendant que les chasseurs essaient de capturer les petites bêtes, Niantic utiliserait les données enregistrées par la caméra de leur smartphone pour cartographier la scène. Les cartes générées seront ensuite disponibles sur les écrans d'autres téléphones. La compagnie prévoit de mettre les résultats à la disposition d’autres développeurs. Les nouvelles applications en réalité augmentée deviendraient ainsi plus précises et les commercialiser serait plus faciles.

Pour l’instant, deux questions restent sans réponse. John Hanke, le PDG de Niantic, n’a pas indiqué la date de début du projet et surtout, comment ils procèderont pour intégrer les cartes AR à leurs propres jeux ? En attendant, Google a révélé que désormais, les utilisateurs de Maps pourront recevoir des indications en réalité augmentée sur leur téléphone.

>>> Il n'y aura pas de procès Pokemon Go : Niantic paye 1,5 million de dollars pour l'éviter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire