Nasa : les astronautes en Buzz l'Eclair

Les astronautes de la Nasa risquent de ressembler à Buzz l’Eclair. Le petit bonhomme de la trilogie Toy Story semblerait avoir été une source d’inspiration pour les concepteurs de la nouvelle combinaison spatiale.

La Nasa a mis ses couturiers au travail. Les astronautes vont avoir un nouvel équipement. Le premier exemplaire a été dévoilé. Il s’agit d’une combinaison Z-1. Le modèle utilisé actuellement a été créé il y a 20 ans. Une mise au goût du jour n’est donc pas un luxe. Pour cela, les ingénieurs ont eu la bonne idée de s’inspirer du costume de Buzz l’Eclair en optant pour un tissu blanc recouvert de bandelettes vertes fluo, tout à fait conformes aux couleurs du personnage de Pixar.

Outre cet aspect insolite, la nouvelle combinaison Z-1 va surtout permettre aux astronautes de s’habiller beaucoup plus rapidement grâce à l’installation d’une ouverture arrière. Les matières utilisées ont été sélectionnées dans le but d’améliorer l’aisance des astronautes qui pourront désormais se mouvoir plus facilement.

Les fonctions techniques n’ont pas été oubliées. La Z-1 intègre un système de décompression autonome qui économisera aux hommes de l’espace des temps d’attente dans les sas habituellement prévus à cet effet. En outre, les systèmes de régulation de la température et d’évacuation du dioxyde de carbone ont été perfectionnés.

Alors que la Z-1 devrait être opérationnelle d’ici deux ans, une évolution Z-2 serait déjà à l’étude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire