La NASA va annoncer une découverte d'exoplanète

Certains médias américains ont déjà eu les documents de la NASA sous les yeux. Mais aucun détail n’a été dévoilé en attendant la conférence prévue par l’agence spatiale américaine. Cette dernière est restée évasive en évoquant « une découverte au-delà de notre système solaire ». Mais il est très probable qu'elle annonce la découverte d’autre exoplanète.

La conférence verra la participation de quatre spécialistes dans le domaine de l’astronomie. Thomas Zurbuchen de la NASA sera rejoint par Sara Seager, professeure de physique et de science planétaire au Massachusetts Institute of Technology. Michael Gillon de l’Université de Liège, en Belgique, ainsi que Sean Carey et Nikole Lewis interviendront également. Sean Carey étant le responsable de la mission Spitzer.

> > > Lire aussi L'atterrissage de Falcon 9 vu par un drone

La conférence se déroulera en direct sur le site de la NASA et les médias pourront interagir avec les intervenants via les réseaux sociaux. Ensuite, une séance de questions-réponses aura lieu sur Reddit et la revue Nature consacrera un article sur cette annonce tant attendue.

En tout cas, de nombreux experts s’accordent à dire que la nouvelle pourrait bouleverser le monde de l’astronomie et conduire à d’autres champs de recherche. Il faut remarquer que les exoplanètes tournent autour d'une autre étoile que le soleil. La NASA aurait-elle découvert des vies extraterrestres ou une autre planète similaire à la Terre ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Pierre-Jean Jacques
    39 AL ca changeras pas grand chose pour l'humain pour l'instant loll