La NASA montre comment Curiosity traverse les dunes de Mars

La NASA vient de publier une série de photos montrant le parcours effectué ces derniers jours par le robot Curiosity, qui arpente les collines de Mars. Le robot, qui est commandé à distance depuis la Terre, vient en effet d’effectuer un de ses trajets les plus périlleux, mais aussi les plus longs (plus de 41 mètres parcourus en une seule fois), en traversant le « Dingo Gap », une série de dunes sur son passage.

Les photos, diffusées sur Instagram via le compte Twitter du robot Curiosity, puis sur le site de la NASA, montrent donc le passage de l’appareil sur les différentes dunes qu’il a dû traverser. Celles-ci ont été notamment arrangées sous forme d’une animation permettant de mieux se rendre compte de son parcours. Le robot se déplaçant à une vitesse estimée à 50 mètres par sol (jour martien, soit environ 25 heures), ce voyage d’exactement 41 mètres et 10 centimètres lui aura pris près d’une journée entière.

La NASA indique que Curiosity a parcouru près de cinq kilomètres depuis son arrivée sur Mars. Le robot se déplace régulièrement entre deux principaux sites d’étude, situés à 1,5 kilomètre l’un de l’autre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire