NASA : regardez le test d'un moteur de fusée à 360°

Smoke and Fire with a 360 View of RS-25 Engine Test

La NASA pourrait se voir octroyer un financement de 19,5 milliards de dollars cette année afin de mettre en place une expédition sur Mars d’ici 2033. L’agence spatiale américaine travaille ainsi sur sa flotte dans le cadre de ce projet ambitieux. Récemment, elle a porté une attention particulière au vaisseau spatial Orion et plus exactement, l’un de ses quatre moteurs baptisé RS-25.

En effet, une équipe de la NASA a mené un test en condition réelle sur le moteur pendant 8 minutes au Mississippi. L’engin a émis une gigantesque masse de fumée chaude et la scène a été immortalisée dans une vidéo à 360 degrés. Certains points de vue donnent clairement un aperçu de la puissance phénoménale de ce module d’Orion. Pourtant, il n’était pas encore en plein régime. Sur la rampe de lancement, il délivre une poussée de 512 000 livres en projetant des gaz chauds à 13 fois la vitesse du son pendant 8,5 minutes.

Loin d’être une simple démonstration, le test avait pour but de vérifier le système de propulsion automatique du moteur qui ajuste la poussée alors que le vaisseau s’envole vers l’espace.

> > > Lire aussi Visitez l’ISS en réalité virtuelle avec l’Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire