Le vaisseau Juno de la NASA réalise le survol le plus proche de Jupiter

Nasa’s JunoCam completes closest Jupiter flyby ever


La NASA vient de publier les photos incroyables de son vaisseau Juno lors d’un survol au plus proche de la planète Jupiter. C’est une nouvelle avancée qui devrait permettre aux scientifiques du monde entier d’en savoir un peu plus sur les mystères de la planète la plus grande du système solaire.

Après son lancement dans l’Espace et environ 3 milliards de kilomètres parcourus, Juno a réussi à se mettre en orbite autour de Jupiter mais cela n’aura pas été un voyage aussi simple et direct car le vaisseau aura dû transiter par plusieurs passages dans le système solaire, notamment en utilisant la gravité terrestre, afin d’arriver à son but.

Imaginez la distance entre New York et Los Angeles, soit environ 5000 Km, et bien c’est la hauteur à laquelle s’est trouvé Juno au plus proche du sol de Jupiter. Autant dire que les photos, à voir notamment sur votre smartphone, qui seront publiées au fur et à mesure sont d’une qualité et d’une précision exceptionnelles. Durant sa mission, Juno ne va pas se contenter de prendre des photos, certes au combien importantes scientifiquement, mais est également équipé de plusieurs instruments de mesure qui vont lui permettre d’analyser et mesurer la composition rocheuse à sa surface, tout comme sa force magnétique ou l’étrange raison qui lui permet d’avoir des vents allant jusqu’à 700 Km/h.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire