Un enfant de six ans lance une pétition pour sauver la NASA

La NASA a récemment annoncé que son processus de financement pour la recherche allait connaître une restructuration prochainement. Cette restriction budgétaire n’est pas vraiment du goût de Connor Johnson, un enfant de six ans vivant à Denver dans le Colorado, qui a lancé une pétition sur le site de la Maison Blanche afin d’obtenir une augmentation du budget de l’agence spatiale, et qui a déjà obtenu plus de 10 000 signatures.

Rêvant de devenir astronaute « pour découvrir de nouveaux mondes », comme il l’explique dans une vidéo, l’enfant espère ainsi convaincre l’administration Obama d’aider financièrement la NASA, en proie à des coupes budgétaires. Près de 10 000 personnes ont déjà suivi son appel en signant la pétition, mais la plateforme mise en place par le gouvernement américain ne prévoit cependant d’apporter une réponse concrète qu’à partir de 100 000 signataires par pétition. 

Celle-ci devrait toutefois faire encore parler d’elle, puisqu’elle fait écho à une vidéo du célèbre scientifique américain Bill Nye, dans laquelle il implore la présidence d’augmenter le financement de l’agence spatiale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ffrancois
    et pourquoi pas créer une NASA (peu importe le nom) internationale où chaque pays participerait avec ses moyens financiers et/ou humain.. comme cela, tout le monde ramerait dans le même sens au lieu de chacun faire sa petite fusée, qui vers la lune, qui vers mars.. dans son petit coin.. l'on optimiserait et rationaliserait peut-être les dépenses... je rêve.. je sais ....
    0
  • Papounet17000
    Ils diminuent de moitié le salaire des personnes qui ne foutent rien à la NASA il leur restera de quoi financer les expéditions.
    0
  • lucoz
    Ah ouais...
    0