La NASA publie une nouvelle salve de photos de Pluton

La sonde New Horizons continue de transmettre à la NASA des images de Pluton, l’une des planètes les plus lointaines de la nôtre dans notre système solaire, mais aussi une des plus méconnues. L’agence spatiale américaine vient donc de publier une nouvelle série de photos de cette planète, en couleurs et en haute résolution.

Ces nouvelles images montrent donc la planète naine dans ses moindres détails, et révèle des scènes « uniques et intrigantes, sur des milliers de kilomètres », explique William McKinnon, responsable de l’équipe Geology, Geophysics and Imaging du projet New Horizon. « Cela ressemble plus à de l’écorce d’arbre ou à des écailles de reptile qu’à de la géologie. Cela va nous prendre beaucoup de temps avant de comprendre, c’est peut-être une combinaison de forces tectoniques internes et de sublimation de glace causée par la faible lumière du Soleil ».

Les photos diffusées cette semaine par la NASA ont été prises le 14 juillet dernier par la sonde New Horizon, et ont traversé le système solaire pour arriver dans les ordinateurs de la NASA le 19 septembre dernier. Elles ont ensuite été retravaillées pour donner notamment ce cliché impressionnant de la planète dans son ensemble, dans une image de 8000 pixels de côté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire