La NASA propose aux extraterrestres d’adopter notre planète

Spéculant toujours avec humour sur la présence d’extraterrestres, la NASA va le 26 avril prochain, en partenariat avec Amazon, diffuser pour la première fois en direct de l’espace les premières prises de vue vidéo 4K de la Terre, afin de leur montrer comme la Terre est belle et qu’ils peuvent venir l’adopter.

Et même si certains pensent que la Terre a déjà accueilli des extraterrestres, apparemment selon la NASA personne n’a encore fait pire que l’être humain en termes de destruction de l’environnement. À cause de nos pratiques, la fonte des glaces s’est accélérée, causant la montée du niveau de la mer de 20 centimètres en un siècle.

La NASA a donc lancé une initiative amusante et ayant pour but de sensibiliser les consciences : elle a mis en place un site sur lequel la Terre est divisée en 64.000 parcelles de terrain à « adopter ». En s’inscrivant sur le site « NASA – Adopt The Planet », les volontaires seront ainsi choisis au hasard pour adopter une parcelle précise de la Terre.

Un testeur a, par exemple, été choisi pour adopter une parcelle de l’Antarctique. Certes, il ne s'agit pas du meilleur investissement immobilier, mais il a pu en apprendre beaucoup sur le problème de la fonte des glaces. Le but de la NASA est donc de montrer à tous l’intérêt de préserver notre écosystème et sa fragilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire